A propos

Je m’appelle Caroline et je suis la Home-Schooling-and-Working-Mum (Maman scolarisant et travaillant à la maison) de quatre jolies fées nées en 2010, 2013, 2016 et 2019 . (non, c’est pas fait exprès. Ha ha !)

J’ai eu jusqu’ici une vie professionnelle riche d’opportunités et de diversité:

De conférencière en nutrition à enseignante, de jury d’examen de la petite enfance à professionnelle de la petite enfance, de documentaliste à rédactrice web, du travail associatif à l’accompagnement à la parentalité…

La naissance de ma première fille

a suscité en moi une véritable fascination pour ce que j’avais étudié, enseigné et pourtant observé avec un seul regard extérieur: le développement de l’enfant !!

Le vivre réellement m’a fait prendre conscience de l’incommensurable responsabilité que nous avions, en tant que parents, de faire de son enfant un adulte réalisé, de donner au monde un individu à la fois épanoui et respectueux.

Dès lors, l’idée de faire l’école à la maison à germé dans notre esprit et a toujours été une option.

Mais comment mettre tout ça en place ?

Comment gérer l’instruction de ma fille aînée, l’éveil de ma deuxième, ma troisième grossesse et mon travail … sans parler de toutes les tâches du quotidien ?

Avoir enseigné en lycée ne me donnait pas les compétences pour apprendre à lire à un enfant…

Malgré toute mon expérience du développement de l’enfant et de l’enseignement, j’avais le sentiment de partir de zéro.

J’ai donc appris, je me suis formée. J’ai découvert le monde de l’IEF, toutes les méthodes, tous les fonctionnements, les manuels, le matériel…

A mesure de cette nouvelle vie, je me suis aperçue que mes différentes expériences professionnelles m’avaient donné de sérieux atouts: toutes demandaient une organisation, une réactivité et une discipline conséquente pour faire face aux multiples facettes et aux exigences de chaque fonctions.

J’ai donc commencé à mettre en application dans  l’IEF les techniques accumulées au cours de ma vie et les ai adaptées au quotidien de l’école à la maison: dés lors tout est devenu fluide et aligné !

Aujourd’hui je me donne pour mission de vous transmettre toutes mes astuces,

mes réflexions et mes outils pour que vous trouviez plus de sérénité dans votre quotidien et que votre expérience de l’école à la maison soit une réussite pour toute la famille .